Porte Moi Maman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez discuter et poser vos question sur le portage
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelle longueur d'écharpe vous préférez?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tourmalyne
Admin
Tourmalyne


Messages : 126
Date d'inscription : 06/08/2008

Quelle longueur d'écharpe vous préférez? Empty
MessageSujet: Quelle longueur d'écharpe vous préférez?   Quelle longueur d'écharpe vous préférez? I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:52

Vous avez une longueur d'écharpe préférée?

Personnellement depuis que j'ai découverte les écharpes "plus courtes" je suis vendue Very Happy (avant j'avais une 5.0 mètres).

J'ai plusieurs grandeurs mais ma préféré est la 3.6 mètres. Je trouve que je peux faire la plus part des nouages (sauf le croisé enveloppé) et elle n'est pas trop longue lorsque je fais des noeuds nécessitant moins de tissus (hamac par exemple).

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://portemoi.bbactif.com
sansan




Messages : 21
Date d'inscription : 07/08/2008

Quelle longueur d'écharpe vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur d'écharpe vous préférez?   Quelle longueur d'écharpe vous préférez? I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:07

oui je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs nous avons fait nos apprentissage ensemble !! alors oui 3.6, je suis vendu, particulièrement l,été, beaucoup moin chaud!! et lors de d'autre nouage, pas de tissu en trop qui traine!!
Revenir en haut Aller en bas
jane77




Messages : 89
Date d'inscription : 10/08/2008

Quelle longueur d'écharpe vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur d'écharpe vous préférez?   Quelle longueur d'écharpe vous préférez? I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:33

Moi je n'ai qu'une 4,6, mais je fais tous les nouages avec. Par contre, je rêve d'une 3,3 mais mon chum ne veut pas que je m'en achète une autre!!! Vous, vous avez acheté quoi comme tissus pour votre 3,6? car moi, j'aurais aimé commander une lana, mais elle me revient à 150$ avec les fdp... de quoi me tuer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tourmalyne
Admin
Tourmalyne


Messages : 126
Date d'inscription : 06/08/2008

Quelle longueur d'écharpe vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur d'écharpe vous préférez?   Quelle longueur d'écharpe vous préférez? I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:37

J'ai une ellaroo et une chimparoo (dans différentes longueurs).

Pour le moment je préfère encore la ellaroo puisque je suis encore en période d'apprentissage avec la chimparoo (elle n'est pas encore à ma main pour le kangourou dos Very Happy ).

Ton écharpe 4.6 c'est une lana non? J'ai beaucoup entendu parlé de cette écharpe sur docti et elle m'intrigue beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://portemoi.bbactif.com
jane77




Messages : 89
Date d'inscription : 10/08/2008

Quelle longueur d'écharpe vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur d'écharpe vous préférez?   Quelle longueur d'écharpe vous préférez? I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:53

Non, mon écharpe est une storchenwiege. Je voudrais bien une lana un jour, alors si tu veux, on pourrait se séparer les frais de port!!! ça ferait baisser ma facture et la tienne!

Moi aussi j'ai entendu parler de la lana sur docti.
Revenir en haut Aller en bas
sansan




Messages : 21
Date d'inscription : 07/08/2008

Quelle longueur d'écharpe vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur d'écharpe vous préférez?   Quelle longueur d'écharpe vous préférez? I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 22:17

jane77 tu réussit un croisée enveloppé avec ta 4.6??
moi j'ai essayé 2.7 élaroo, mais en fait de différence 3.6 et 3.3???
c'est quoi??
qu'est-ce qu'elle a cette lana??? pour être si convoité???
Revenir en haut Aller en bas
jane77




Messages : 89
Date d'inscription : 10/08/2008

Quelle longueur d'écharpe vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur d'écharpe vous préférez?   Quelle longueur d'écharpe vous préférez? I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:15

Oui, mon conjoint de 220lbs aussi réussi le croisé enveloppé (et il ne noue même pas avec les pointes!). J'avais une 5,2 avant, mais c'est beaucoup trop long.

Pour la différence entre 3,3 et 3,6, c'est qu'avec une 3,3, je ne pourrais probablement pas nouer le kangourou dos sur le ventre, mais avec la 3,6, je pourrais. Et la 2,7 peut être trop courte pour faire le kangourou devant noeud sous les fesses, alors qu'avec la 3,3, on peut!

Lana est une écharpe très reconnue en europe, malheureusement, ils n'envendent pas en amérique. Elle a la réputation d'être une "valeur sure", comme les storchenwiege ou les dydimos.
Revenir en haut Aller en bas
Tourmalyne
Admin
Tourmalyne


Messages : 126
Date d'inscription : 06/08/2008

Quelle longueur d'écharpe vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur d'écharpe vous préférez?   Quelle longueur d'écharpe vous préférez? I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:02

Jane : effectivement avec la 2,7 il me manque un peut de tissus (vraiment pas beaucoup) pour un kangourou dos avec noeud devant mais j'arrive à faire un kangourou dos sans noeud (en utilisant les pointes).


Dernière édition par Tourmalyne le Ven 22 Aoû - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://portemoi.bbactif.com
sansan




Messages : 21
Date d'inscription : 07/08/2008

Quelle longueur d'écharpe vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur d'écharpe vous préférez?   Quelle longueur d'écharpe vous préférez? I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:02

bon merci, moi 3.6 j'aime vraiment un jour je vais être capable sur le dos!!
Revenir en haut Aller en bas
Colle-Bébé




Messages : 66
Date d'inscription : 01/09/2008

Quelle longueur d'écharpe vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur d'écharpe vous préférez?   Quelle longueur d'écharpe vous préférez? I_icon_minitimeLun 1 Sep - 23:37

Ici j'ai une 4,5 mètres et j'aime bien. Je peux faire tous les nouages, pour moi c'est primordial car j'aime bien varier les positions de portage. Puisque je porte et test beaucoup c'est plus pratique je trouve Smile

Quand je veux vraiment moins de tissu j'utilise mon mei-tai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle longueur d'écharpe vous préférez? Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur d'écharpe vous préférez?   Quelle longueur d'écharpe vous préférez? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle longueur d'écharpe vous préférez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte Moi Maman :: Portage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser